Spectacle dresseur d'ours

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Le numéro qu’il s’apprête à vous présenter est plus qu’un simple dressage ; c’est l’histoire d’une merveilleuse complicité entre un homme et d’une véritable ourse brune née en 2000 et 250 kg; Julia, c’est son nom, exécute avec plaisir quelques facéties et montre son savoir faire en matière cinématographique. Elle s’assoit, se couche, se dresse sur ses pattes arrières, montre les dents, mord son partenaire, l’embrasse et chahute avec lui à la demande pendant une quinzaine de minutes… Vous serez les témoins privilégiés de ces moments magiques entre le dresseur et l’ours, qui est loin d’être l’animal féroce et sanguinaire que certains s’imaginent encore.

 

   Ces ours  ne sont pas muselés, possèdent leurs griffes et leurs dents, car la beauté du numéro passe tout d’abord par le respect de l’animal ; ainsi, vous verrez Julia jouer plus que travailler, en se régalant des friandises que Frédéric aura préparé pour elle… et des applaudissements qui seront les vôtres.

 

   Vous garderez un excellent souvenir de cette présentation pédagogique qui vous offrira un nouveau regard sur cet animal méconnu…